
LE DUO PENDU
Duo de corde lisse franco-belge, le Duo Pendu est composé d'Adèle Didelez et Solune Laurent. Iels se rencontrent et se forment à l’Academy of Circus and Performance Art de Tilburg aux Pays-Bas de 2016 à 2020. Leur collaboration est née en 2018 de l’envie commune d’explorer de nouvelles manières d’exploiter la corde lisse en duo et de mettre cette recherche au service de spectacles aux récits discursifs. Avec l’aide de Mario Hochet, iels créent leur premier spectacle « Une corde a vécu » au cours de leur troisième année de formation. Iels travaillent également sur plusieurs numéros, dont « Mutique » dans lequel iels se concentrent sur la poésie inhérente à la recherche circassienne.


SPECTACLES







“Avec aise, elle aurait pu offrir sa danse, récolter les louanges, saluer et s’en aller... Elle s’y croyait, lui ne demandait qu’à y croire. Né de la dernière danse, surpris de sa propre existence, il rit. Cherchant à se défaire des méfiances qu’ont tissées entre eux leurs maladresses, ils s’apprivoisent à coup de corde et de tendresses. Réunis par mille et une facettes de leurs agrès, ils avancent vers un futur d’où ils se souviendront qu’une corde a vécu. C’est une histoire pleine de performance circassienne, de poésie abstraite, d’humour décalé, de tango, de marionnettisme et de brouette.”
Cirque - En extérieur - Tout public
45 minutes (disponible également en version courte de 30 minutes)
De et par Adèle Didelez et Solune Laurent-Peyramaure
Mis en scène par Mario Hochet (cie Maboul Distorsion)
Produit par l’association Les Avant Derniers
Costumes par BipBipCouture et Flore Renault
Soutenu par UP – Circus & Performing Arts et l’association OVNI

UNE CORDE A VECU

MUTIQUE
Dans un univers abandonné et préservé, deux personnages explorent une corde suspendue là comme seule montagne. Une exploration verticale qui se décompose en une bataille de mouvements symétriques. Avec un sens de l’humour et une beauté froide, le Duo Pendu présente leur connexion sur la corde: tant dans le domaine du partenariat aérien, que dans la chorégraphie d’images.
Le sous-texte de cette recherche est un commentaire sur l’hypocrisie et son impact sur un groupe. Il est le fruit du travail d’Adèle et Solune au cours de leur dernière année académique à ACaPA, avec l’intervention de plusieurs artistes (Valentina Lacmanović, Breno Caetano, Yotam Peled, Danilo de Campos).
Numéro format cabaret
Durée 7 minutes
De et par Adèle Didelez et Solune Laurent-Peyramaure
Produit par l'association Les Avant Derniers
Soutenu par UP – Circus & Performing Arts, La Volière - Centre des arts aériens, l'Association OVNI



